PHOTOS ARLES BASKET CAMP 66 SESSION 3 – 2021

            La troisième et dernière session de stage basket et aventures à Arles sur Tech s’est déroulée du 17 juillet au 23 juillet au centre sud Canigou. Un groupe de 87 stagiaires et un staff de 14 personnes venant de la France entière mais aussi de Roumanie, du Sénégal, de Croatie, du Bénin et d’Allemagne.

Pendant la semaine, les stagiaires étaient répartis par groupes de niveau : NCAA, Courtcuts et High School pour la formule classic puis par spécialisation avec le groupe IPC, (Individual Pro Camp). Chaque jour les stagiaires faisaient deux séances d’entraînement. Un travail sur les fondamentaux individuels le matin et un travail sur les fondamentaux pré-collectif et collectif l’après midi. Tous les soirs après le repas les matchs de « Summer league » étaient organisés sauf Mardi et Mercredi soir avec le tournoi Wilson 3×3 et le concours de shoot “Money Ball”.

Chaque après midi les stagiaires enchainaient entraînement puis piscine ou séance d’analyse vidéo. Mardi matin, les stagiaires ont participé à plusieurs jeux de détente “extra basket” durant lesquels ils devaient développer leur esprit d’équipe. L’après midi nous sommes allés au lac de Saint Jean Pla de Corts pour faire de l’Aquajump, des structures et modules gonflables s’agençant comme un parcours d’obstacles finissant dans le lac.

Le dernier jour, avait lieu la journée ALL STAR, durant laquelle le matin différents concours individuels étaient mis en place tandis que l’après midi se sont déroulés les matchs ALL STAR confrontant les joueurs les plus méritants de chaque catégories, choisis par les coachs. Ensuite les demies finales et finales de la summer league se sont jouées.

A la fin de cette journée la cérémonie de clôture a permis de récompenser les stagiaires les plus méritants, de chaque catégories :

NCAA :                                        

MVP : BUCHERT Jordan                                 

MIP : TORPOS Uriel                

HUSTLER : CHERIFI Bachir                   

FAIRPLAY : BOULAROT Marine       

 

COURTCUTS:

MVP : ROMEGOU Lucas et PLANTEAU DU MAROUSSEM Julia

MIP : COUSTURES Clément

HUSTLER : TOURETTE Titouan

FAIRPLAY : MULLER Franka

 

HIGH SCHOOL :

MVP : CHARLES NICOLAS Lucas

MIP : TRIBOU Zoé et GALLAS Isayah

HUSTLER : Ylan BREHAUT

 

PRIX SPECIAL:

Donovan DAILLY

Après la cérémonie, les stagiaires ont partagé un goûter clôturant la fin de cette session de stage. Chaque stagiaire est ensuite reparti avec une médaille, un diplôme, une fiche d’évaluation, sa tenue réversible et un ballon de basket !

 

Translate »