PHOTOS ARLES BASKET CAMP 66 SESSION 1 – 2019

La première session du Arles Basket Camp 66 s’est déroulée du 29 juin au 5 juillet au centre sud Canigou dans les Pyrénées-Orientales. Un groupe de 75 stagiaires, 30 Filles et 45 garçons qui  sont venus de pays différents tels que la Bulgarie, l’Algérie, l’Espagne, les USA, l’Allemagne ainsi que de la France entière .

Pendant la semaine les stagiaires étaient répartis par groupes de niveau pour la formule CLASSIC : NCAA et NBA ainsi que par spécialisation pour l’IPC (Individual Pro Camp). Chaque jour les stagiaires faisaient deux séances d’entraînement, une le matin et une l’après-midi. Tous les soirs après le repas les matchs de la « Summer league » étaient organisés à l’exception de mardi où les stagiaires se sont affrontés dans un tournoi de Tirs « Money Ball » et jeudi en 3c3 pour le tournoi 3X3 WILSON. Nous avons également utilisé les gymnases d’Amélie-les bains et du collège d’Arles sur tech pour l’option IPC.

Chaque après-midi les stagiaires ont profité de la piscine d’Amélie-les bains et d’Arles sur tech en fonction de leur groupe. Chaque jour à 18h jusqu’à 18h30 après l’entraînement les stagiaires sont allés au jacuzzi, les NCAA y sont allés le Dimanche et le Lundi tandis que les NBA eux le Mercredi et le Jeudi. Lorsqu’ils n’allaient pas à la piscine les stagiaires s’entraînaient. Mardi nous sommes allés à Aqualand pour la journée et nous avons bien profité du parc aquatique. Le dernier jour, était une journée ALL STAR durant laquelle le matin différents concours individuels étaient mis en place tandis que l’après-midi se sont déroulés les matchs all stars confrontant les joueurs les plus méritants de chaque catégories, choisis par les coachs. Ensuite les demies finales et la finale de la SUMMER LEAGUE se sont jouées.

A la fin de cette journée la cérémonie de clôture a permis de récompenser les stagiaires qui ont chacun reçu une médaille, un diplôme et une fiche d’évaluation rédigée par les coachs en plus de sa tenue réversible et son ballon. Les plus méritants, parmi les catégories suivantes ont reçu une récompense supplémentaire :

  • Trophée du fairplay sont : Eléa DUMARQUEZ, Mila DUBOURDIL, Farouk BELLAKDHAR et Mathieu COSTE.
  • Trophée MIP sont : Noémie PATRICIO, Ninon BRUZZI, Jules BEURRIER et Jaume SAN MARTIN.
  • Trophée Hustle sont : Anna VALLS, Ines GABARRO TRUEBA, Raphael BARRAULT et Elliot RABIER.
  • Trophée MVP sont : Naïa NANCY, Alba FLORES, Rémy PEYRE et Dimitur IVANOV.

Après la cérémonie, parents, stagiaires et coachs ont partagé un apéritif clôturant la fin de cette session de stage !

Voici les photos de la semaine:

Translate »